Joel Girrbach gagne le Swiss PGA Championship

image description
Après sa victoire lors de l’Omnium suisse, le Thurgovien Joel Girrbach fait le doublé en remportant pour la première fois le titre du Swiss PGA Championship. Très en verve, André Bossert s’impose chez les seniors devant Paul Wesselingh. 

Le Swiss PGA Championship a eu lieu du 6 au 8 octobre 2020 sur le parcours sélectif et parfaitement préparé du GolfparcZürichsee. En raison du calendrier international, massivement réduit en raison de la pandémie, le tableau des participants était particulièrement attractif cette année. Les meilleurs joueurs de l’Ordre du mérite de la Swiss PGA se sont battus pour le titre dans des conditions météo changeantes et parfois capricieuses. 
 
Gonflé à bloc après sa victoire à l’Omnium suisse, le Thurgovien Joel Girrbach, 27 ans, a débuté le tournoi avec deux tours de rêve, 65 (-7) et 66 (-6). «Je suis content de ma performance des deux premier jours. Malgré les conditions diffiicles, je n’ai pas commis d’erreurs et me suis senti en confiance», a dit Joel Girrbach qui a entamé le dernier tour avec neuf coups d’avance. Tant Benjamin Rusch, l’autre Thurgovien, pointant au 2e rang provisoire, que le Zurichois Marco Iten au 3e rang, ont eu de la peine à faire monter la pression pour rattraper le leader. 

Joel Girrbach a déclaré: «Pour les joueurs sur le Tour international il est actuellement essentiel d’avoir l’occasion de jouer des compétitions relevées. J’étais ravi de pouvoir participer pour la première fois au Swiss PGA Championship et d’avoir pu évoluer face à une concurrence forte.» Avec un total de 201 coups (65/66/70), Joel Girrbach a remporté haut la main son premier titre de champion Swiss PGA.
 
La situation était également passionnante chez les seniors 50+. Le pilier de la scène golfique suisse, André Bossert, ainsi quePaul Wesselingh fort de son expérience internationale, ont rempli leur contrat. Grâce à un solide premier tour de 69 coups, André Bossert a disposé d’un coussin pour aborder de façon contrôlée le deuxième et le troisième tour. Le nouveau champion senior de la Swiss PGA a terminé le tournoi avec une avance confortable de huit coups sur Paul Wesselingh, au 2e rang.
Informations et photos sur www.swisspga.ch