Omega European Masters 2020 annulé

image description
C’est désormais officiel: l’Omega European Masters de Crans-Montana ne pourra pas avoir lieu cette année. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale ...

Lors de sa conférence de presse du 29 avril relative à l’évolution de la pandémie, le Conseil fédéral a interdit l’organisation de grands évènements jusqu’au 31 août. «L’Omega European Masters 2020, initialement prévu du 27 au 30 août, n’aura donc malheureusement pas lieu», regrette Yves Mittaz, directeur du tournoi. Il s’agit, pour le tournoi, dont la première édition a eu lieu en 1939, de la première annulation depuis la Deuxième Guerre mondiale. 
 
«Nous remercions les collectivités publiques, la Loterie Romande et Swiss Golf, qui ont tous confirmé le paiement de leur subvention annuelle. La perte financière pour l’exercice 2020 sera ainsi limitée», déclare Yves Mittatz.
 
Cette annulation ne remet pas en cause l’organisation des éditions futures du tournoi, qui bénéficie de finances saines et du soutien inconditionnel de fidèles partenaires, dont les contrats sont en grande majorité encore valables pour les prochaines années. «Dès que le calendrier 2021 de l’European Tour sera confirmé, nous vous informerons des dates du tournoi de 2021. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous revoir l’année prochaine et vous promettons une édition riche en émotions et en spectacle», annonce Yves Mittaz.