Swiss Seniors Open: victoire de José Coceres

image description
L'Argentin José Coceres gagne la 23e édition du Swiss Seniors Open de Bad Ragaz avec onze coups sous le par au total. André Bossert doit se contenter du 40e rang. Lien direct vers les résultats.

Cinq trous avant la fin, l’Ecossais Andrew Oldcorn était encore en tête, mais l’Argentin a mis la pression et l’a rattrapé. Avec un birdie contre un bogey, José Coceres a pris le lead au trou no 15, ne lâchant plus rien jusqu’au bout. L’Argentin est, entre autres, double titulaire sur le PGA Tour et a gagné deux fois sur l’European Tour. «C’est mon premier succès chez les seniors, et je suis très fier d’avoir pu gagner ici. Je reviendrai sans aucun doute l’année prochaine», a-t-il commenté.

 En raison des orages annoncés, le tour final a débuté dès 7h du matin depuis les tees 1 et 10. La pluie s’est mise à tomber pratiquement en même temps que le dernier putt, tant et si bien que la remise des prix a dû avoir lieu au restaurant du clubhouse. 
Avec une victoire en 2020, José Coceres réussirait le doublé comme Horacio Carbonetti (2003, 2004), l’Ecossais David Huish (2000, 2001) et l’Anglais Carl Mason (2007, 2008).

Le Français Jean-François Remésy, tenent du titre, avait la forme ce weekend pour réussir lui aussi un tel doublé. Samedi et dimanche, il était le meilleur du peloton avec 66 et 64 coups. Mais son score de 71 noté vendredi était finalement une hypothèque trop lourde. Jean-François Remésy n’a plus réussi à combler son déficit et partage le 2rang – à égalité par exemple avec Peter O'Malley et le joueur de Ryder Cup, l’Anglais Peter Baker. L’ancien champion de l’US Masters, Ian Woosnam, la star du tournoi, a mis le turbo dimanche avec un tour de 65, avançant au 9rang. 
 
Bossert manque de tournois
 
Pour le Zurichois André Bossert, 55 ans, le manque de tournois de ces derniers mois s’est fait sentir. «J’ai de la peine à m’imaginer jouer un tour au-dessus du par sur ce parcours que je connais si bien», a dit Bossy après coup. Et pourtant, c’est ce qu’il a fait à deux reprises en cette fin de semaine. Après le 73 (+3) obtenu dimanche, il a terminé au 40rang du classement final. 

Swiss Seniors Open - Bad Ragaz