Pro Golf: un sixième top 10 pour Benjamin Rusch

image description
Lors du douzième tournoi de la saison, Benjamin Rusch obtient son sixième classement top 10 avec un 9rang en Tchéquie. Les Suisses en lice sur le Challenge et l’European Tour passent à côté du prize money. 

Le Thurgovien était parti sur les chapeaux de roues avec un tour de 68 à l’Ypsilon Golf Resort de Liberec, en Tchéquie, avant de perdre quelques places avec des scores de 73 et 72. Au classement annuel, il recule au 6erang, alors que les cinq meilleurs montent au Challenge Tour à la fin de la saison. Deuxième meilleur sous nos couleurs, Davide Albertini partage le 20rang devant Jeremy Freiburghaus. Tous deux ont gâché un meilleur classement au dernier tour. 
 
Challenge Tour également en Tchéquie

Au Prague Golf Challenge organisé en même temps, trois pros suisses ont pris le départ. Marco Iten et Raphaël de Sousa ont noté des scores identiques de 70 et 76 coups, manquant le cut pour deux points. Luca Galliano avait, lui, cinq coups de trop après deux tours. 
                                                            
Girrbach décevant en Angleterre
Actuellement meilleur pro suisse, Joel Girrbach s’est qualifié pour le Belfred Bristish Masters sur l’European Tour. Avec des tours de 73 et 75 coups, il n’a cependant pas terminé parmi les cent meilleurs. La semaine dernière, Joel Girrbach a joué exactement le même résultat sur le Challenge Tour en Espagne. «Actuellement, le ver est dans le fruit. J’étais trop irrégulier et mauvais du tee au green», a commenté Joel Girrbach.