Pro Golf Tour: Benjamin Rusch au 3e rang

image description
A la fin, il a manqué un coup à Benjamin Rusch pour jouer le play-off lors du Haugschlag Open en Autriche. Jeremy Freiburghaus et Yann Pfeiffer se classent également au top 10. 

Cette saison, Benjamin Rusch a déjà obtenu un 2e, 3et 4rang sur le Pro Golf Tour. Il manque juste une victoire au Suisse oriental, qui aura bientôt 30 ans. Après des scores de 67 et 68 Benjamin Rusch a abordé le tour final en partageant le lead mais surtout les front nine ne se sont pas déroulés comme prévu. Avec un bogey et huit fois par, il a dû céder la 1ère place. Au retour, le Suisse a noté trois coups sous le par mais avec une carte de 70 coups, il est passé pour un point à côté du play-off dans ce tournoi relevé et termine au 3e rang. Petite consolation: au classement annuel, Benjamin Rusch pointe au 5rang après onze des vingt-et-un tournois. Les cinq meilleurs montent sur le Challenge Tour à la fin de l’année. 

Le jeune pro Jeremy Freiburghaus n’a joué que le quatrième tournoi de la saison sur le Pro Golf Tour après une pause pour raisons de santé. Trois fois, le Grison a manqué le cut. Avec des scores de 70, 67 et 70, il gagne pour la première fois du prize money en Autriche et partage le 8rang avec 9 coups sous le par. Le troisième Suisse en finale a également rendu une carte de 70 lors du tour final. Pour Yann Pfeiffer, ce 10rang partagé est également le meilleur résultat de la saison et ce fut son dixième tournoi sur le Pro Golf Tour 2019. 
 
 
Résultats