Q-School LPGA Tour: Albane Valenzuela en finale

Avec un très bon 8e rang dans un tableau réunissant 185 joueuses, l’amateure genevoise Albane Valenzuela se qualifie pour la finale de la Qualifying School du Tour professionnel américain. Kim Métraux est éliminée.  

Du golf dans les jardins du Musée olympique

Pour la 39e fois la «semaine olympique» a eu lieu à Lausanne. Parmi quarante autres disciplines sportives, les enfants entre 8 et 15 ans ont pu se frotter au golf dans les jardins du Musée olympique. 

Alexandre Arcauz gagne avec un tour de rêve 

Le Lausannois Alexandre Arcauz signe un tour final de 64 (-2) à Entfelden  et remporte le tournoi chez les juniors U14. Chez les girls, Ladina Luder s’impose grâce à un excellent finish.

Coupe helvétique: Montreux gagne la finale haut la main

Comme en 2016, l’équipe de Montreux remporte la Coupe helvétique avec 8:1cette année à Wallenried, ne laissant aucune chance à ses adversaires de Lägern.

European Ladies' Club Trophy: Genève au 8e rang

Lors du tournoi européen des équipes championnes nationales, les Genèvoises se classent au 8e rang. Caroline Sturdza (photo) pointe à l’excellent 2e rang du classement individuel. 

Sélection d’installations indoor

En hiver beaucoup clubs mettent à disposition des installations d’entraînement indoor. Voici une sélection des possibilités de passer la saison froide à l’intérieur en jouant au golf. La liste est classée par cantons.

A l’approche des parties de golf automnales, nous vous présentons les tout nouveaux équipements de pluie, bardés de hightech, qui vous permettront de braver le mauvais temps grâce à leurs fonctions respirantes, tout en vous donnant de la place pour le swing.
 

Suite

Finale LET Access à LaLargue: Caroline Rominger rate la promotion

Un dernier tour sans-faute de 86 coups vaut le 7e rang à Caroline Rominger au nouveau tournoi final de LaLargue. Mais elle manque de justesse la montée tant espérée sur l’European Tour. 

Les journées chaudes et ensoleillées seront bientôt derrière nous. Il est temps de se préparer à la suite de la saison de golf, humide et plus fraîche. Voici quelques trucs pratiques qui vous aideront à mieux «swinguer sous la pluie». 

Suite

Open de España: Joel Girrbach recule

Tandis que l’Espagnol Jon Rahm défend magistralement son titre de 2018, Joel Girrbach doit accepter un nouveau revers à la fin, après deux bons tours. Avec une dernière carte de 75 coups, il perd presque trente places et termine au 55e rang. 

Avec sept «novices» dans l’équipe, les juniors suisses U16 payent le prix de l’inexpérience en Belgique et perdent les trois matchs avec 3 à 5 points. 

Suite

Pro Golf Tour: Benjamin Rusch manque la montée

Après vingt-et-un tournois, il manque près de 2000 euros de gains à Benjamin Rusch pour monter sur le Challenge Tour. Lors de la finale en Allemagne, il a perdu encore une place au classement général. 

Pour vivre les émotions de l’une des compétitions de golf la plus attendue de cette année et plus encore, rendez-vous uniquement sur Sky Sport et entrez le code promo « ASGSKY » (valable jusqu’au 31.10.2019), au moment de vous inscrire, pour bénéficier de l’offre à CHF 15.90/mois pendant 3 mois.

Suite

Doigt d’honneur coûteux

Le Coréen Bio Kim est  exclu du Tour professionnel sud-coréen pendant trois ans. Malgré ses excuses après avoir montré un doigt d’honneur à un spectateur qui l’a dérangé. 
 

Fin septembre 2020 c’est reparti! Rendez-vous au Whistling Straits Golf Club aux USA où s’affronteront les vingt-quatre meilleurs golfeurs d’Europe et des Etats-Unis lors de la 43e Ryder Cup.

Suite

Swiss PGA Championship: Caviezel et Thompson victorieux 

Avec un excellent dernier tour de quatre coups sous le par, Corsin Caviezel a remporté son deuxième titre chez les pros suisses. David Thompson a gagné le trophée chez les seniors avec trois coups d’avance sur Karim El Baradie. 

Bonmont gagne le Championnat Interclub MidAmateur 

La 13e finale du Championnat MidAmateur au Golf Club Obere Alp a vu plusieurs premières: pour la première fois, ce tournoi était officiellement le Championnat suisse Interclub et pour la première fois, le Golf Club de Bonmont a gagné la 1ère division.  

Internationaux de France Mid-Amateurs: Sébastien Hufschmid défend son titre

Avec un solide tour final de 69 coups, Sébastien Hufschmid remporte cette année encore le Championnat international Mid-Amateurs de France. 

Profiter avec Helsana 

Grâce au nouveau partenariat conclu entre Swiss Golf et Helsana, tous les membres de Swiss Golf bénéficient désormais de 10% de rabais sur la plupart des assurances complémentaires d’Helsana.

Swiss Golf offre dès à présent une carte virtuelle du handicap pour les smartphones. Elle permettra de vous identifier dans tous les clubs de golf, tout en indiquant à tout moment votre handicap exact.

Suite

L’Europe arrache la Solheim Cup 2019

Avec 14,5 à 13,5, l’Europe gagne la Solheim Cup à Gleneagles pour la première fois depuis 2013. Suzann Pettersen, choisie dans l’équipe par la capitaine Catriona Matthew au bénéfice d’une wildcard, a apporté le point décisif d’un cheveu – au dernier trou du dernier match. 

Callaway a récemment introduit la toute nouvelle gamme Epic Star, qui se positionne dans la catégorie des clubs légers haut de gamme, plus faciles à jouer. 

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite

U12 Regionalfinal: Notteboom und Brügger siegen 

Kai Liam Notteboom wurde seiner Favoritenrolle gerecht, er gewann die beiden Kategorien U12 und U10. Bei den Girls siegte Emilie Brügger beim U12 Regionalfinal Ost in Sagogn. Die neun besten Boys und die vier besten Mädchen freuen sich nun auf die Teilnahme im Final in Entfelden

Invitation exclusive: les 150 lectrices et lecteurs les plus rapides recevront un bon de 20 francs*.

Suite

Golf, le sport vert

Swiss Golf lance une initiative de développement durable. L'objectif de Swiss Golf est la certification GEO de toutes les installations de golf suisses d'ici à 2027, ainsi que la sensibilisation de l’opinion publique aux aspects durables du golf.

European Tour: leaderboard

Voici le leaderboard actualisé de l'European Tour, accompagné d'une petite vidéo. 

Suite

Golf4Girls, une joyeuse conclusion 

Les girls ont joué au Golfparc Moossee un tournoi sur 9, 18 ou 6 trous en fonction de leur handicap. Le programme Golf4Girls 2019 s’est ainsi terminé avec beaucoup de mines heureuses. 

Abonnements mobiles avantageux

Des centaines de golfeurs détenteurs d'une carte ASG ont déjà bénéficié de tarifs spéciaux Swisscom Mobile