Duke of York Young Champions Trophy: les Suisses doivent se battre

image description
Les meilleurs juniors d’Europe s’affrontent sur le parcours de l’Open 2019 à Royal Portrush pour la Duke of York Young Champions Trophy. Les deux champions U18, Loïc Ettlin et Ginnie Lee font face à des conditions difficiles en Irlande du Nord. 

uelque 65 joueuses et joueurs de trente-sept nations sont en lice. Les conditions de jeu et les positions des drapeaux sont les mêmes que lors de The Open en juillet dernier. Ce parcours diablement difficile et un vent soutenu ont produit des scores très élevés. Les deux Anglais, Callum Macfie et Conor Gough sont en tête avec 73 coups (+1). 

Loïc Ettlin (Wylihof) a connu quelques problèmes surtout vers la fin du premier tour, perdant quatre coups sur trois trous. Son total de 79 coups après le premier tour lui valent le 21e rang provisoire. Ginnie Lee (Lausanne) a noté trois bogeys sur les trois derniers trous et n’a réussi aucun birdie. Elle signe une carte de 82 et pointe au 33e rang provisoire.
 
«Surtout à la fin du premier jour, les conditions étaient vraiment très dures», a commenté le coach Richard Adby. «Tous les deux devront se battre avec acharnement ces deux prochains jours pour remonter au classement. Mais cela reste de toute façon une bonne expérience de jouer un parcours aussi sélectif dans des conditions météo difficiles», a-t-il ajouté.
 
Livescoring