EURO seniors par équipe: les Suisses au 11e et 12e rang

image description
Les deux équipes suisses en lice ont terminé la qualification au 11rang. Lors du match play, les hommes ont gagné deux fois et les dames perdu deux fois.  

Le Championnat d’Europe seniors par équipe a eu lieu au Rungsted Golf Club au Danemark. Après les deux tours de stroke play, il a manqué sept coups à l’équipe masculine suisse pour faire partie des huit meilleures parmi les vingt-deux équipes engagées. 
Classés au 11rang après la qualification, ils ont gagné le premier duel contre l’Autriche clairement avec 4:1, puis perdu de justesse la demi-finale contre l’Italie. Avec la victoire ensuite contre la Belgique, ils se sont retrouvés au 11e rang du classement. 
Chez les dames seniors, dix-sept nations étaient en lice au BlackSeaRama Golf en Bulgarie. Les Suissesses ont assez nettement raté la qualification pour le flight A. Puis elles ont affronté exclusivement des équipes du Grand Nord dans les rencontres directes. Avec une victoire contre l’Islande et des défaites conte la Finlande et la Norvège, les Suissesses ont terminé le Championnat d’Europe au 12rang.