Italian U16: Jonathan Garbely et Marc Keller au top 10

image description
Sur le difficile parcours Le Betulle a Biella, les juniors suisses furent a la hauteur. Jonathan Garbely (photo) se classe au 6e rang dans un peloton international, Marc Keller suit avec deux coups de plus.

Le quatrième tour a dû être annulé en raison d’un violent orage, rendant le parcours injouable. Les trois juniors suisses étaient cependant déjà au clubhouse à ce moment-là. Marc Keller et Jonathan Garbely ont tous deux signé une carte de 72 (-1) au tour final. Grâce à ce bon finish, ils avaient avancé au 4et 5rang du classement provisoire. «Hélas, cela  ne leur a servi à rien, puisque le dernier tour n’a pas été pris en compte», a commenté le coach Marc Chatelain.
Jonathan Garbely (Oberkirch) a finalement obtenu un 6rang avec 68 coups (-5) au troisième tour, soit le meilleur score du jour ex-aequo. Marc Keller (Schönenberg) est aussi resté sous le par pour finir, se classant au 8rang. «Ces deux résultats sont extrêmement réjouissants, et tous les deux pourront jouer encore une fois dans la catégorie U16 l’année prochaine», a ajouté le coach. Filippo Serra a lui aussi livré une bonne performance lors de sa première participation à un tournoi international avec Swiss Golf, se classant au 28rang dans un tableau de 144 juniors de vingt-quatre nations. Nathan Weber et Loïc Naas ont manqué le cut des quarante meilleurs pour un point. «Le suis content de la performance de l’équipe, a déclaré Marc Chatelain, cinq des sept Suisses en lice ont pointé au top 50 après deux tours.»