Golf4Girls, une joyeuse conclusion

image description
Les girls ont joué au Golfparc Moossee un tournoi sur 9, 18 ou 6 trous en fonction de leur handicap. Le programme Golf4Girls 2019 s’est ainsi terminé avec beaucoup de mines heureuses. 

Roxana Killer du Golfclub Zürichsee a montré qu’il vaut la peine de participer pour la troisième année au programme Golf4Girls: elle est la titulaire de la médaille d’or Golf4Girls sur 18 trous. Chelsea Brunner du Golfclub Lipperswil a gagné le tournoi final sur 9 trous dans sa catégorie. La médaille d’or 6 trous est allée à Alina Schwaighofer du Golfclub Lägern, qui a également gagné le prix «nearest to the elefant». Les girls ont aussi étonnamment bien putté, puisque la moitié des participantes ont réussi à enquiller avec seulement un putt sur 22% de trous! Il y a eu bien d’autres gagnantes qu’il serait trop long à énumérer ici. La galerie d’images du photographe de G4G, Köbi Schenkel, est suffisamment éloquente. 
Pour cette dernière rencontre de la saison, on n’a pas seulement joué des tournois de golf sérieux. Les girls en pink ont également fait plein de jeux sur le driving range, gagné des autocollants, chanté et ri ensemble et évidemment retrouvé beaucoup d’amies. Le networking ne s’est pas fait via les réseaux sociaux mais de vive voix, ce qui est bien plus riche en émotions. Au point d’en oublier parfois les selfies… «Pendant toute la saison Golf4Girls, aucune des 80 participantes n’a dû être prié de ranger son natel», rappelle Claudia Wörrle-Krakau, responsable du programme Golf4Girls auprès de Swiss Golf. «Nous donnons des cours avec une équipe professionnelle et motivée, qui est toujours en action. C’est la seule façon d’éviter des moments d’ennui et de faire passer le temps à toute vitesse. Nous nous réjouissons tous de la suite en 2020. Les inscriptions pour Golf4Girls seront ouvertes en ligne dès le 1er février 2020 pour les 80 girls les plus rapides de toute la Suisse», a-t-elle précisé.