Nouvelle carte virtuelle

image description
Swiss Golf offre dès à présent une carte virtuelle du handicap pour les smartphones. Elle permettra de vous identifier dans tous les clubs de golf, tout en indiquant à tout moment votre handicap exact.

Sur mygolfuisse.ch vous trouvez toutes les informations concernant vos scores, les listes de résultats et bien d’autres choses. Avec la nouvelle «MobIC App» ce sera encore plus simple: votre carte virtuelle avec le dernier handicap apparaîtra sur votre smartphone.
Voici comment ça marche:

1.   Chargez la «MobIC App» sur votre smartphone.
 
IOS: voici le lien direct vers la «MobIC App»

 
Android: voici le lien direct vers la «MobIC App»

 
2.    Faites le log-in sur mygolfsuisse.ch. 

3.   Cliquez sur «Carte ASG » et notez le «MobIC Code» à 9 chiffres/lettres (on ne peut pas le copier).
 
4.   Ouvrir la «MobIC App» sur le natel et cliquer sur «ajouter carte». Introduire manuellement le «MobIC Code» à neuf chiffres/lettres. Et votre carte de handicap virtuelle apparaîtra sur le smaprtphone. 
 
La carte virtuelle offre des possibilités aux clubs d’installer des fonctions supplémentaires à l’avenir. De nombreux clubs utilisent déjà des systèmes électroniques pour l’accès à la halle des chariots ou pour le paiement au restaurant. «La nouvelle appli offre une plateforme et il incombe aux clubs de décider quelles fonctions ils veulent offrir à leurs membres», déclare Olivia Stoffel, responsable de l’informatique au comité de Swiss Golf.
La traditionnelle carte en plastique sera envoyée comme d’habitude à tous les membres au début de 2020. Il n’a pas encore été décidé pendant combien de temps la carte physique sera nécessaire, ajoute Olivia Stoffel: «Je pars du principe que nous utiliserons encore pendant quelque temps un système hybride.»