The Women’s Amateur Championship: trois Suissesses en finale

image description
Joli succès de groupe: Elena Moosmann (photo), Gioia Carpinelli et Vanessa Knecht se qualifient pour la finale des 64 meilleures lors du Women’s Amateur Championship au Royal County Down. Voici le livescoring.

Le Championnat amateur ouvert pour dames a lieu depuis 1893 (!). A présent, la gagnante reçoit une invitation à l’AIG Women’s British Open, l’US Women’s Open, The Evian Championship et à l’Augusta National Women's Amateur Championship. Le tournoi se déroule sur deux tours de stroke play, ensuite, les 64 meilleures s’affrontent en match play pour le titre prestigieux. 
 
Sur ce links extrêmement sélectif en Irlande du Nord, Elena Moosmann, 17 ans, a réalisé un premier tour de 73 coups. Au deuxième tour, la junior de Zoug avait un peu de peine à trouver le rythme, notant trois coups de plus à l’aller que la veille. Avec une carte de 77 (+4), elle aborde le match play au 33erang.Gioia Carpinelli suit une longueur plus loin. La Zurichoise s’est améliorée de trois coups après son premier tour de 77. Avec une carte de 74, elle fait un bond en avant et pointe au 38rang provisoire. Mais tout recommence à zéro au match play, comme on sait. Ainsi, Vanessa Knecht garde elle aussi toutes ses chances. Malgré une série de quatre bogeys au deuxième tour, elle se qualifie avec +7 au total pour les tours décisifs de match play. 
 
La quatrième Suissesse en lice, Priscilla Schmid, a joué deux tours avec cinq coups au-dessus du par, terminant tout juste au top 100 dans ce tableau relevé de 144 amateures internationales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The Women’s Amateur Championship - 2019