Championnat universitaire: victoire de Sikora et von Heynitz

image description
Chez les hommes, Jonathan Jasper Sikora a remporté le barrage. Chez les dames, Pilar von Heynitz a gagné le Championnat universitaire haut la main.  

Le Golf & Country Club Wallenried fête cette année son 25jubilé et a offert de conditions parfaites au Championnat suisse universitaire. L’étudiant de l’Ecole polytechnique de Zurich, Fiorino Clerici, s’est qualifié pour le play-off avec un solide second tour de -1. Mais en frappant son deuxième coup au trou no 18 dans l’eau, il a consacré la victoire de Jonathan Jasper Sikora qui devient pour la première fois champion suisse universitaire. Au 3rang pointe Patrick Monney de l’université de Lausanne avec deux coups de retard. 
Chez les dames, l’ancienne joueuse du cadre national, Fanny Vuignier, était à égalité après deux tours avec la tenante du titre, Noemi Carpinelli, de l’Université de Saint-Gall. Mais toutes deux avaient accumulé trop de retard et se retrouvent au 3rang. L’Allemande Pilar von Heynitz, également de l’équipe saint-galloise, s’est imposée avec huit coups d’avance sur Elena Colombo. 
Pour le classement par équipe, les deux meilleurs résultats de chaque haute école étaient pris en compte. Chez les dames, l’Université de Saint-Gall a remporté la victoire. Chez les hommes, les trois médailles sont allées en Suisse romande, avec l’or pour Lausanne, devant Neuchâtel et Fribourg, 
La Coupe universitaire réservée aux joueuses et joueurs aux handicaps plus élevés est revenue à Eric Hietarinta Sjöberg de l’École hôtelière de Lausanne.
 
 

Championnat universitaire -