British Girls U16: les Suissesses dans la tempête

image description
La pluie et les orages ont dominé le Championnat international U16 de brande-Bretagne. Côté suisse, c’est Margareta Roos (centre) qui a le mieux géré ces conditions extrêmes, terminant au 33rang. 

La dépression nommée Hannah a transformé le parcours de Fulford, difficile de toute manière, en un véritable test de résistance pour les filles U16. «Le froid, la pluie et un vent fort ont posé un défi énorme aux joueuses», a commenté le coach Mark Campos. Margareta Roos (Lipperswil) avait pris un excellent départ avec une carte de 76 sur ce parcours par 75, avec notamment trois birdies sur les cinq derniers trous. Au deuxième tour, elle a dû noter quatre bogeys au même endroit et s’est fait éjecter du top 20 avec une carte de 81. Lors de la finale, Margaretha Roos n’a pas eu la chance de son côté et a terminé au 33rang du classement avec un total de +12. 
Tina von Arx a vaillamment lutté mais a noté des scores entre 81 et 84 dans ses trois tours et termine 68tandis que Vanessa Hug s’est classée au 80e  rang. 

Resultate