Swiss Girls Generation Challenge

image description
C’est une première en Suisse: deux générations jouant ensemble pour remporter un championnat suisse. 
 

Le premier Swiss Girls Generation Challenge, qui se tiendra le 22 juin au Golfclub Wylihof, est réservé aux «girls» de tout âge. «L’élément déclencheur était la charte ‘Women in Golf’ du R&A de St Andrews. Nous avons voulu organiser un tournoi spécial, destiné uniquement aux femmes», explique Olivia Stoffel, membre du comité de Swiss Golf. Le R&A soutient financièrement cette initiative.
 
Il n’y a pas de limite d’âge pour s’inscrire en équipe de deux. Les participantes doivent toutefois être parentes, par exemple mère et fille ou tante et nièce. «Nous voulons réunir deux générations sous le signe du sport». Le duo vainqueur portera officiellement le titre de «championnes suisses», et de beaux prix attendent les meilleures équipes. Le tournoi se joue en greensome, une formule dans laquelle les deux joueuses jouent leur balle au départ et ensuite une seule balle alternativement jusqu’au trou.
 
Le premier Swiss Girls Generation Challenge est limité à 72 équipes. «Pour avoir le sentiment de vivre un vrai championnat, il faut aussi un beau programme-cadre», se réjouit Olivia Stoffel, qui participera au tournoi avec sa mère. 
Inscriptions sur www.mygolfsuisse.ch

.