Junior Tour Lugano: Selim Hediger gagne au barrage

image description
Lors du premier tournoi junior de la saison, le Bâlois Loïc Naas n’a pas pu défendre sa position de leader et a perdu au premier trou supplémentaire contre Selim Hediger. Olivia Tamburlini a remporté une victoire de bout en bout.  

Plus de 160 boys et girls étaient inscrits au tournoi de Lugano, et les 120 meilleurs ont pu prendre le départ. Les quarante juniors restants participeront au Junior Tour Challenge qui commence dans trois semaines au GC Rheinblick.
Chez les boys, Loïc Naas, 16 ans, était longtemps en tête avec un premier tour de 67 coups. Dimanche, il a déjà noté -4 après cinq trous, notamment grâce à un eagle. Selim Hediger (Entfelden) l’a cependant suivi de très près, et à la fin, la victoire s’est départagée en play-off. Selim Hediger s’est imposée avec un birdie au premier trou supplémentaire.Loïc Naas a néanmoins gagné clairement la catégorie U16, devançant Aubry Dziewa (Bonmont) de quatre coups. 
Chez les girls, les deux titres ont été gagnées par des juniors de Suisse orientale. Olivia Tamburlini (Niederbüren) a défendu la première place dès le début, gagnant la catégorie U18 avec deux coups devant Victoria Monod (Domaine Impérial). Chez les girls U16, Margareta Roos (Lipperswil) a gagné devant Amélie Weber (Bâle). 
Pour les arbitres et le comité de championnat, ce weekend était également passionnant, puisque ce tournoi du Junior Tour Event a appliqué pour la première fois les nouvelles règles. «Tous les juniors ont prouvé qu’ils connaissent déjà fort bien les nouvelles règles et la vitesse de jeu était étonnamment rapide», a estimé le manager de Lugano, Celeste Taiana. 
 
Résultats:
http://www.golfsuisse.ch/asg/asgmeisterschaften.cfm
 
 
 

 
 
 

Junior Tour 2019 - Lugano