Golf de Lavaux

Club

En 1989, les milieux touristiques et la société de développement de Chexbres et environs envisageaient la création d’un golf afin de dynamiser et de diversifier l’offre touristique de la région de Lavaux.
MM. Jean-Paul Chaudet et Roger de Gunten lancent alors la première étude de faisabilité sur la colline de l’Hôtel du Signal de Chexbres. La conclusion est négative en raison du nombre élevé d’obstacles, routes, chemin de fer et une déclivité trop importante.
Une deuxième étude est lancée sur les terrasses du Mont-Pélerin, à la Buritaz. La ligue vaudoise pour la protection de la nature s’oppose à la réalisation d’un golf à cet endroit et certains paysans irréductibles font échouer la tentative.
L’Association du Golf de Lavaux, fondée en 1992, se penche dès lors sur les rives du Lac de Brêt, 62 hectares d’un seul tenant et des paysans ouverts à l’idée de louer leurs terres pour la réalisation d’un parcours de golf. La construction allait pouvoir être envisagée. C'est la naissance du Golf de Lavaux.


Ein anspruchsvoller Platz, nicht nur durch den Wind, sondern auch wegen seiner hügeligen Beschaffenheit und tollen Wasserhindernissen. Die "Par 3" mit höherem Ausgangspunkt, erfordern Konzentration und eine genaue visuelle Beurteilung. Die "Par 4“, oft sehr technisch, belohnen den Spieler, der seinen Ball in einen idealen Winkel für den zweiten Schlag platziert hat.