Swiss Golf en bref

Swiss Golf est l’organisation faitière du golf en Suisse. Ses objectifs sont principalement le contrôle, le soutien et le développement  du sport de golf en Suisse. Swiss Golf défend les intérêts des clubs et associations affiliés avec leurs membres; elle œuvre au développement et à la promotion du sport de golf en Suisse, le golf comme sport de compétition auprès des joueurs amateurs, professionnels ainsi que de la relève. Swiss Golf compte actuellement 98 clubs, 2 organisations publiques de golf, 9 associations affiliées et plus de 94'000 joueurs.

Swiss Golf est membre depuis 1946 de Swiss Olympic, organisation faitière des fédérations sportives. En mars 2010, la Confédération a admis le golf dans le groupe d’utilisation 1, ce qui permet à Swiss Golf de profiter de toutes les prestations de Jeunesse & Sport.

Swiss Golf organise tous les championnats nationaux et nomme les cadres nationaux. Elle contrôle l’application des règles de golf et établit  les règlements régissant les championnats du calendrier Swiss Golf.

Swiss Golf a été fondée en 1902 et son siège se trouve à Epalinges (VD).