L’Europe arrache la Solheim Cup 2019

Avec 14,5 à 13,5, l’Europe gagne la Solheim Cup à Gleneagles pour la première fois depuis 2013. Suzann Pettersen, choisie dans l’équipe par la capitaine Catriona Matthew au bénéfice d’une wildcard, a apporté le point décisif d’un cheveu – au dernier trou du dernier match. 

Championnat de Suisse centrale: Burnier et Roos gagnent

Avec un excellent tour de 65 coups, Jean-Luc Burnier a dépassé ses concurrents lors du Championnat de suisse centrale à Kandern. Chez les dames, Margareta Roos a également été victorieuse avec le meilleur résultat du jour. 

LET Access: un cinquième top 10 pour Caroline Rominger

Lors du WPGA International Challenge en Angleterre, Caroline Rominger se classe au 8e rang. C’est déjà son cinquième classement top 10 de la saison. 

Duke of York Young Champions Trophy: Loïc Ettlin au 8e rang

Avec le deuxième meilleur score du tournoi, Loïc Ettlin obtient un top 10 sur le parcours du The Open 2019 à Royal Portrush. Au classement global du Duke of York Young Champions Trophy, Ginnie Lee termine au 26e rang. 

EURO seniors par équipe: les Suisses au 11et 12e rang

Les deux équipes suisses en lice ont terminé la qualification au 11rang. Lors du match play, les hommes ont gagné deux fois et les dames perdu deux fois.  

Italian U16: Jonathan Garbely et Marc Keller au top 10

Sur le difficile parcours Le Betulle a Biella, les juniors suisses furent a la hauteur. Jonathan Garbely (photo) se classe au 6e rang dans un peloton international, Marc Keller suit avec deux coups de plus.

Invitation exclusive: les 150 lectrices et lecteurs les plus rapides recevront un bon de 20 francs*.

Suite

Italian U18: Yael Berger et Ginnie Lee bien classées

Lors du Championnat international U18 au Golf Club Villa Condulmer, Yael Berger (photo) se classe au 9rang. Ginnie Lee est juste en dehors du top 10.

Omega European Masters: Sebastian Söderberg remporte le play-off à cinq

Suspense total: le Suédois Sebastian Söderberg gagne l’Omega European Masters, au premier trou supplémentaire contre quatre concurrents. La superstar Rory McIlroy ne peut pas convertir son putt pour birdie après une passionnante course-poursuite. 

«Beat the Pro»: les juniors se lâchent

Vingt-deux des meilleurs juniors suisses ont joué dans la cour des grands samedi. Ils ont pu se mesurer contre les champions du golf mondial au trou no 8, à l’occasion de la nouvelle action «Beat the Pro» pendant l’Omega Masters de Crans.

Profiter avec Helsana 

Grâce au nouveau partenariat conclu entre Swiss Golf et Helsana, tous les membres de Swiss Golf bénéficient désormais de 10% de rabais sur la plupart des assurances complémentaires d’Helsana.

L’Omega European Masters à Crans-Montana s’est terminé. Cette édition a marqué un tournant pour l’évènement en termes de durabilité, et cela ne fait que commencer.
Voici l’article du Nouvelliste.

Suite

OEM Juniors Day: «Tous voulaient voir Rory»

Malgré un record d’affluence, les 110 juniors vêtus d’un t-shirt rouge et d’une casquette blanche se sont fait remarquer lors de l’Omega European Masters.

Roger Cotton nous a quittés

Le 30 août dernier, à l'âge de 90 ans, Roger Cotton est décédé entouré des siens. Le golf suisse lui sera éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il lui a apporté.

Swiss Golf offre dès à présent une carte virtuelle du handicap pour les smartphones. Elle permettra de vous identifier dans tous les clubs de golf, tout en indiquant à tout moment votre handicap exact.

Suite

Golf, le sport vert

Swiss Golf lance une initiative de développement durable. L'objectif de Swiss Golf est la certification GEO de toutes les installations de golf suisses d'ici à 2027, ainsi que la sensibilisation de l’opinion publique aux aspects durables du golf.

European Tour: leaderboard

Voici le leaderboard actualisé de l'European Tour, accompagné d'une petite vidéo. 

Suite

LET Access: première finale à LaLargue

Du 4 au 6 octobre, les soixante meilleures proettes du LET Access Series jouent pour la première fois une finale. GOLFSUISSE a parlé avec Robin Bader, 23 ans, directeur général de LaLargue, pour évoquer les objectifs à la fois de ce tournoi et du club. 

 

Championnat zurichois: Gugler et Carpinelli de bout en bout

Cédric Gugler et Noemi Carpinelli sont les vainqueurs incontestés du Championnat zurichois. Tous deux ont pris la tête dès le premier jour à Breitenloo, et tous deux ont pu se payer le luxe d’une carte de 76 au dernier tour à Zumikon.  

Golf4Girls, une joyeuse conclusion 

Les girls ont joué au Golfparc Moossee un tournoi sur 9, 18 ou 6 trous en fonction de leur handicap. Le programme Golf4Girls 2019 s’est ainsi terminé avec beaucoup de mines heureuses. 

Beaucoup de gagnants au Migros Junior Major

Un nouveau format ainsi qu’un évènement «cool» de golf nocturne  ont donné beaucoup d’occasions de gagner au Migros Junior Major à Otelfingen. Quelque 20’000 francs ont pu être répartis entre les diverses caisses juniors. 

Abonnements mobiles avantageux

Des centaines de golfeurs détenteurs d'une carte ASG ont déjà bénéficié de tarifs spéciaux Swisscom Mobile

Aidez-nous à dessiner l'offre Migros GolfCard du futur. A titre de remerciement, vous pourrez gagner par tirage au sort une de 8 places sur des vols en Europe avec Helvetic et un voyage de golf en groupe "Race to Andalucia" à destination de Séville avec séjour à l'hôtel Inglaterra (16.-20.11.19) pour deux personnes. 
Cliquez ici pour le sondage 

Suite

Jacques Léglise Trophy: Loïc Ettlin encore dans le Team Europa

Belle confirmation de ses performances: le junior du Golfclub Wylihof jouera, comme l’année dernière, avec les meilleurs juniors europpéens pour le Jacques Léglise Trophy. En compagnie de huit autres joueurs, Loïc Ettlin voiut ravir le trophée aux meilleurs juniors d’Irlande et de Grande-Bretagne. 

Gstaad: 1er Swiss Speedgolf Open

Come up – slow down» est le nouveau slogan de Gstaad Tourisme. Début octobre, à l'occasion du premier Swiss Speedgolf Open, la devise sera plutôt «Come up – run and play».


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite